boeuf black angus

Une viande de bœuf plébiscitée par les restaurateurs

Originaire d’Écosse, le bœuf Angus fait l’unanimité chez les restaurateurs pour son persillé délicat sans excès de gras qui apporte un équilibre parfait entre tendreté et saveur.

À l’origine du bœuf Angus

Le bœuf Angus est une race noble endémique d’Écosse. Il est plus précisément originaire de deux  régions écossaises auxquelles il doit son nom : Angus et Aberdennshire. C’est pourquoi on le nomme aussi fréquemment « Aberdeen Angus », mais il s’agit bien là d’une même et unique race de bœuf à viande écossaise.
Le gras intramusculaire, qui nous fait tant apprécier le boeuf Angus, est lié à ses conditions d’élevage. La rusticité et la robustesse du boeuf Angus permettent un élevage dans des conditions naturelles, avec une alimentation majoritairement voire exclusivement en pâture. C’est ainsi que cette race noble donne une viande persillée, fondante, avec de subtiles notes florales et de noisette. L’élevage extensif favorise également une teneur élevée en Oméga 3 et 6, ainsi qu’en vitamine A, visible à la couleur rouge soutenue de cette viande d’exception.